TIRAGE CAT TAROT POUR FÉVRIER 2021

Je te propose ce tirage, effectué dimanche avec mon Cat Tarot pour éclairer ce mois de février qui commence. Les 3 premières cartes en donnent la tonalité, puis les deux suivantes proposent : la synthèse pour le mois, et la leçon à retenir. Comme ça, à vue de nez, ce mois de février s’annonce exigeant et sans concessions. Mais regardons tout cela de plus près.

– On commence avec Don Juan, arcane majeur de l’Amoureux. Il vient nous parler de choix, de choix à poser officiellement. Il va s’agir de comprendre nos besoins, de savoir écouter ce que nous dicte notre cœur. Il y a aussi une notion de responsabilité dans cette carte : il faudra assumer nos décisions. Mais pour les assumer, il faut les avoir mûries, alignées avec notre être profond. Qui sommes-nous ? Que voulons-nous ? Vers quoi nous entraîne notre essence ? Saurons-nous accepter les conséquences de nos actes ?

– Vient ensuite Sissi, en 10 de Bâtons. Elle était déjà là en janvier, la voici qui revient, comme souhaitant nous re-délivrer son message. Elle s’inscrit dans la continuité de l’enseignement de Don Juan. Elle insiste, elle aussi, sur cet aspect des conséquences qui suivent nos actes ; elle nous parle, en cas de mauvais choix, de lourdes responsabilités, trop écrasantes pour nous. Elle nous invite à nous connaître, à vraiment bien nous connaître, afin de ne pas nous entraîner dans des voies qui ne sont pas faites pour nous. Quel destin espérons-nous, voulons-nous pour nous ? Sommes-nous sur une voie qui nous élève ou nous étouffe ?

– Puis arrive le comte de Monte-Cristo, en 5 de Coupes. Avec lui peuvent apparaître la perte, la trahison, l’envie de vengeance. Est-ce pourtant la solution ? Ne faut-il pas mieux accepter de laisser partir ce qui doit partir, autoriser ce qui est à être, et s’emplir de patience et d’espoir ? Quoi qu’il en soit, le comte prolonge les demandes de Don Juan et Sissi : poser des choix en conscience, en en mesurant la portée, et en regardant la situation avec hauteur de vue et espérance, plutôt qu’avec rage et loi du Talion.

– La carte synthèse de ce tirage est Brigitte Bardot, arcane de l’Étoile. Elle enfonce le clou et couronne les messages précédents en y ajoutant la notion de liberté : liberté d’être soi, absolument soi, envers et contre tout. Une autre façon de rester dans l’idée de s’assumer, d’assumer nos choix, de suivre ce qu’ordonne l’instinct, sans provocation inutile, en étant simplement aligné avec notre intégrité profonde. Placée sous l’influence de l’étoile, BB apporte un peu de lumière aux trois premières cartes, en adoucissant leurs angles, en apaisant leurs questionnements aigus, en saupoudrant leur intransigeance d’une note puissante d’espoir.

– Enfin, c’est Astérix qui nous transmet la leçon à retenir pour février. De quoi nous parle-t-il ce brave gaulois ? De résistance, encore et toujours, à tout ce qui pourrait nous envahir, nous annexer, nous assujettir. Quelle peut être notre potion magique pour lutter contre l’ennemi ? Avec Astérix aussi, il est néanmoins question de choix. Et une fois ce choix fait – le choix du camp dans lequel combattre – il faut rester fier, droit, debout, courageux, et « ne rien lâcher ». Pas de compromis, pas d’acceptation, pas de soumission à une voix qui n’est pas celle en laquelle on croit.

De tout cela, je conclus que nous allons vivre un mois de février qui ne sera pas de tout repos. Plus de place pour les hésitations, les atermoiements. Il faudra décider de ce que l’on fait, et savoir pourquoi on le fait. Ce sera le passage obligé pour poursuivre l’année.

Et toi, comment ce tirage résonne-t-il pour toi ?

Je t’embrasse.

Cat Tarot
Art : Diana Cammarano
Livret : Carole-Anne Eschenazi
Editeur : Lo Scarabeo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s