TIRAGE POUR JANVIER 2021

Je te propose ce tirage, effectué ce matin avec mon Cat Tarot pour éclairer ce mois de janvier. Les 5 premières cartes en donnent la tonalité, et la dernière (en bas) en offre la leçon principale à retenir.
Franchement, j’ai été soulagée car ce tirage est positif et je craignais des cartes plus sombres. Mais non, beaucoup de lumière et de puissance dans ces arcanes. Étudions-les plus en détail.

– On commence avec Fred Astaire, en 2 de deniers. Il vient nous parler de grâce, de capacité à « danser » avec les événements. Se laisser porter par la musique, épouser le mouvement. La première clé de janvier est donc le lâcher-prise, un lâcher-prise maîtrisé, fluide, agile.


– Puis vient Merlin, en Pape. Il invite à comprendre la magie de la nature, à être connecté à elle, à en respecter les rythmes, les règles. Il parle de sagesse intérieure, du pouvoir que l’on porte en soi et que l’on apprend à canaliser. Marcher en forêt, enlacer les arbres, respirer l’air, méditer avec de belles images de montagne, de campagne, de mer. La deuxième clé de janvier est donc la connexion primordiale à la nature pour mieux se relier à la magie en soi.


– Puis arrive Sissi, impératrice malheureuse d’Autriche, en 10 de Bâtons. Que nous dit-elle ? Que nous portons sur nos épaules de lourdes peines et responsabilités (peut-être les effets de 2020) qui nous pèsent et nous abîment. Et qu’il nous faut, pour nous en libérer, analyser et assumer qui nous sommes et ce que souhaitons vraiment. La troisième clé de janvier est donc l’intégrité personnelle et le respect (au risque sinon de se malmener) de nos besoins profonds.


– Puis apparaît Wonder Woman, suprême et puissante amazone, en reine des Bâtons. Elle enfonce le clou et nous invite à mettre en lumière les supers pouvoirs qui dorment en nous, et à les placer au service de la communauté. Il n’est pas seulement question d’agir en souverain de notre vie, pour nous seuls, mais bien d’agir en reliance avec le collectif. La quatrième clé de janvier est donc la souveraineté personnelle et la conscience de vouloir servir le groupe.

– Enfin débarque (c’est le cas de le dire !) Christophe Colomb, en 6 d’épées. Il parle de nouveaux territoires à découvrir, de nouvelles terres, de bonne boussole à utiliser pour garder le bon cap. Double thématique : l’une, que je vois plus collective, qui semble indiquer que janvier pourrait nous réserver quelques surprises en nous découvrant des terres inconnues ( = s’attendre à de l’inattendu, mais a priori pas négatif) ; l’autre, que je vois plus individuelle, qui enjoint à savoir se diriger, à écouter sa boussole intérieure avant tout. La cinquième clé de janvier mixe donc la découverte et la clairvoyance personnelle.

Et puis, pour couronner ces cartes, en leçon globale, surgit Léonard de Vinci, en arcane Monde. Excusez du peu. il nous dit : « Tu es le maître de ton destin. Tu connais tes dons, tu sais les mettre à profit, tu sais les offrir au monde, qui les attend. Accomplis et crée. Tu es l’être inspiré et inspirant. » Il synthétise ainsi tout ce qui a été précédemment révélé. Souveraineté personnelle, puissance intérieure, lien au monde et à la nature, accomplissement et rayonnement.

Décidément oui, j’aime ce tirage ! D’autant qu’il entre totalement en résonance avec d’autres signes que je reçois en parallèle en ce moment.

Et toi, comment résonne-t-il pour toi ?

Je t’embrasse.

Cat Tarot
Art : Diana Cammarano
Livret : Carole-Anne Eschenazi
Editeur : Lo Scarabeo

Publicité

Une réflexion sur “TIRAGE POUR JANVIER 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s