…OĂč le bonheur fleurit et oĂč l’on connaĂźt d’avance les joies du paradis, comme le chantait Luis Mariano.
Lui parlait Ă©videmment de son pays basque natal. Moi, mon coin de France fleuri est aussi au sud et au bord de la mer, mais du cĂŽtĂ© est :-). Je n’y suis pas nĂ©e mais j’y suis autant attachĂ©e que si c’Ă©tait le cas. C’est mon port d’attache, ma terre promise, mon Tara, mon Nirvana. L’endroit de mon passĂ© comme de mon avenir. C’est mon « home« , en somme. Et, comme le dit Dorothy dans le Magicien d’Oz : « There’s no place like home« …
Et toi, c’est oĂč ton « home » ?
Je t’embrasse.

A reblogué ceci sur bertrandgaspel.
JâaimeJâaime
Moi aussi j’aime CANNES! Je revois ta vidĂ©o pour la XĂšme fois et je ne peux m’empĂȘcher d’avoir comme un Ă©tau qui me serre le coeur, car j’ai failli y habiter, mais mon boulot en a dĂ©cidĂ© autrement..J’ai Ă©crit une lettre qui s’intitule » CANNES MON AMOUR » que j’ai envoyĂ©e Ă mon cousin chĂ©ri qui y est nĂ© et qui y habite depuis sa naissance! Il Ă©tait patron-pĂȘcheur avec deux barques Ă fond plat et il m’invitait souvent Ă son bord….AHHHHH???? Prendre des oursins en pleine mer, les dĂ©guster sur place…dĂ©loger des poulpes…tirer les filets de pĂȘche…dĂ©vorer Ă pleines dents le casse-croĂ»te qu’il avait prĂ©parĂ© ( moitiĂ© de baguette avec un filet d’huile d’olive, des tomates dessus des anchois….c’Ă©tait le paradis…J’avais aussi droit Ă boire au goulot une rincette de vin de pays….). J’aidais Ă la remontĂ©e du filet…et il ne cessait de dire : » mingeeeeeeeeeee….minnnnnnnnnge petite! Et je me sentais la reine du monde!!!! Moi qui dans ma famille Ă©tait l’enfant qu’on n’avait jamais dĂ©sirĂ©e….Mon cousin et sa femme me traitaient comme,leur BB….Bien plus tard…ce sentiment a Ă©voluĂ©….mais je ne voulais faire de mal Ă personne….C’est mon doux secret…..Ah oui…..CANNES…Il m’avait donnĂ© un de ses apparts au-dessus de chez lui et j’y suis allĂ©e souvent….souvent…avec mes enfants plus tard…J’ai, aussi une cousine qui Ă©tait inspectrice…elle est DCD l’annĂ©e derniĂšre…Pour eux, j’Ă©tais leur BB jusqu’Ă ce que….mais CA c’est une autre histoire!…..Je ne la partage qu’avec lui…
JâaimeJâaime