Cet Ă©tĂ©, cela fera exactement 26 ans que Brigitte Bardot est mon Ă©toile du berger, mon idole suprĂȘme, ma star absolue.
26 ans, ce n’est pas rien. Et ça se fĂȘte. J’ai donc dĂ©cidĂ© d’enregistrer une vidĂ©o pour te parler de cette passion.
MĂȘme que j’Ă©tais tellement Ă©mue que ma langue a ripĂ© plusieurs fois (par exemple, je dis « cinĂ©mathĂšque » au lieu de « vidĂ©othĂšque », et « l’encre est sec » au lieu de « l’encre est sĂšche »…) đ
Et si toi aussi tu aimes Bri-Bri, n’hĂ©site pas Ă me laisser un petit like ou un petit commentaire… â€
Je t’embrasse.

A reblogué ceci sur bertrandgaspel.
JâaimeJâaime
Bonjour Carole-Anne, vidĂ©o trĂšs Ă©mouvante. Ta façon de parler de Brigitte Bardot fait Ă©cho en moi. Moi aussi je suis fan absolue d’une rock star et je me suis tout Ă fait reconnue dans ton discours et la description de ta vie Ă l’ombre de cette icĂŽne (les classeurs de photos, les magazines, la passion, les pensĂ©es, les recherches…). C’est vrai qu’elles font parti de notre famille finalement ces icĂŽnes, on connait tout d’elles ! En tout cas cela m’a vraiment donnĂ© envie de revoir quelques uns de ses films. Merci, c’est un trĂšs bel hommage… il faudrait qu’elle le voit !
JâaimeJâaime
Merci Lily pour ce retour ! Je suis heureuse si je donne envie de voir ou revoir les films de ma Bri đ ! J’avais besoin de partager cette passion si importante. (Est-ce indiscret de te demander quelle est la rock-star dont tu es fan đ ?)
JâaimeJâaime
Ah ! Celui qui a fait chavirĂ© mon cĆur d’adolescente et palpiter le sang dans mes veines est le magnifique Axl Rose des Guns n’ Roses ! đ parce qu’en plus d’ĂȘtre trop beau et trop sexy (enfin… « Ă©tait » parce que bon, le temps a passĂ© depuis 1993, mais c’est la fan hard core qui parle…) j’aime les paroles de ses chansons, son Ă©nergie, sa musique, et son histoire, son caractĂšre ombrageux. C’est fou comme cette passion peut influer sur notre vie, nos choix et nos points de vue. C’Ă©tait trĂšs bien cet hommage Ă Brigitte, tu as soulignĂ© l’importance que ces idoles ont pour nous. Ceux qui n’ont pas d’idoles ne peuvent pas comprendre je crois… đ
JâaimeJâaime
Je suis totalement d’accord avec toi ! Et je pense que nos idoles peuvent nous apporter beaucoup, vraiment.
Or donc, vive Bardot et vive Axl Rose !
Merci encore pour ton retour.
Au plaisir de te lire Ă nouveau.
Bizzzzzzz
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Pareil pour moi. Mon idole.
JâaimeAimĂ© par 1 personne