NE PAS CESSER DE DANSER

Normalement, je fais chaque lundi un tirage avec mon Pop Icon Oracle, que je mets ensuite en ligne sur les RS. Mais ce matin, je n’ai pas piochĂ© la carte, je l’ai choisie. Parce que je veux croire en son message : Happy days are here again (les jours heureux sont de retour), comme le chantaient Barbra Streisand et Judy Garland dans leur cĂ©lĂšbre duo tĂ©lĂ©visĂ©. Je sais, cette phrase peut paraĂźtre mensongĂšre au regard de la situation actuelle, dĂ©jĂ  compliquĂ©e avec le Covid, rendue plus sombre encore avec le conflit Russie/Ukraine. Mais croire au soleil quand on voit le soleil n’a pas grand mĂ©rite. C’est lorsqu’il est recouvert de nuages gris, absent de nos yeux, qu’il est courageux, et d’ailleurs indispensable d’y croire. Croire au bonheur mĂȘme dans l’Ă©preuve. Croire en l’espoir mĂȘme dans la nuit noire…

Quant Ă  moi, je viens de traverser 15 jours difficiles. Pour te la faire courte, mon ordi a eu un bug et il a dĂ©sintĂ©grĂ© mon dossier de travail, Ă  la fois sur le disque interne et sur le disque externe de sauvegarde (va comprendre !). J’ai donc cru que j’avais perdu 10 annĂ©es de crĂ©ation (archives des projets passĂ©s, dĂ©veloppement des projets en cours, et base des futurs projets). Je te laisse imaginer mon Ă©tat. J’ai totalement perdu pied. J’ai finalement fait appel Ă  un labo qui, ĂŽ merveille, a rĂ©ussi Ă  rĂ©cupĂ©rer les donnĂ©es sur le DDE. Mais quelle angoisse entretemps ! Quelle horrible impression de vide, de perte, d’arrachement d’un morceau de moi !

Je ne te raconte pas ça pour faire ouin-ouin. Au contraire. Car c’est, dans ma vie personnelle, le troisiĂšme miracle auquel j’assiste en 4 mois. Je les ai saluĂ©s par des petits cierges de remerciement. Et je suis donc plus que jamais dĂ©cidĂ©e Ă  m’accrocher Ă  l’idĂ©e que la vie sait ce qu’elle fait, et que notre mission, en retour, est d’apprendre Ă  danser avec elle, mĂȘme si nous ne comprenons pas toujours son rythme ou que cela nous occasionne des courbatures Ă  l’Ăąme et des ampoules aux pieds. Ne cessons jamais de danser…

Je t’embrasse.

Laisser un commentaire