NE PAS CESSER DE DANSER

Normalement, je fais chaque lundi un tirage avec mon Pop Icon Oracle, que je mets ensuite en ligne sur les RS. Mais ce matin, je n’ai pas pioché la carte, je l’ai choisie. Parce que je veux croire en son message : Happy days are here again (les jours heureux sont de retour), comme le chantaient Barbra Streisand et Judy Garland dans leur célèbre duo télévisé. Je sais, cette phrase peut paraître mensongère au regard de la situation actuelle, déjà compliquée avec le Covid, rendue plus sombre encore avec le conflit Russie/Ukraine. Mais croire au soleil quand on voit le soleil n’a pas grand mérite. C’est lorsqu’il est recouvert de nuages gris, absent de nos yeux, qu’il est courageux, et d’ailleurs indispensable d’y croire. Croire au bonheur même dans l’épreuve. Croire en l’espoir même dans la nuit noire…

Quant à moi, je viens de traverser 15 jours difficiles. Pour te la faire courte, mon ordi a eu un bug et il a désintégré mon dossier de travail, à la fois sur le disque interne et sur le disque externe de sauvegarde (va comprendre !). J’ai donc cru que j’avais perdu 10 années de création (archives des projets passés, développement des projets en cours, et base des futurs projets). Je te laisse imaginer mon état. J’ai totalement perdu pied. J’ai finalement fait appel à un labo qui, ô merveille, a réussi à récupérer les données sur le DDE. Mais quelle angoisse entretemps ! Quelle horrible impression de vide, de perte, d’arrachement d’un morceau de moi !

Je ne te raconte pas ça pour faire ouin-ouin. Au contraire. Car c’est, dans ma vie personnelle, le troisième miracle auquel j’assiste en 4 mois. Je les ai salués par des petits cierges de remerciement. Et je suis donc plus que jamais décidée à m’accrocher à l’idée que la vie sait ce qu’elle fait, et que notre mission, en retour, est d’apprendre à danser avec elle, même si nous ne comprenons pas toujours son rythme ou que cela nous occasionne des courbatures à l’âme et des ampoules aux pieds. Ne cessons jamais de danser…

Je t’embrasse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s