TIRAGE DE MON CAT TAROT POUR MARS 2021

Et me revoici pour un tirage Cat Tarot, afin d’éclairer ce mois de mars 2021.

Les 3 cartes du bas en donnent la tonalité, celle du haut au milieu propose la synthèse pour le mois et la leçon à retenir. Enfin, la carte penchée à droite est une carte qui a jailli du jeu et qui s’est invitée d’elle-même dans le tirage.

De ce que j’en perçois à première vue, c’est un mois de contraste qui s’annonce pour mars. Mais regardons tout cela de plus près.

– Et boum, c’est Sissi impératrice qui ouvre le bal, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est têtue puisque c’est le troisième mois de suite qu’elle nous apparaît ! Autrement dit, frustration, pesantes responsabilités, intense vague à l’âme et insatisfaction généralisée sont toujours de la partie pour nous en mars. Rien de trop étonnant à cela en une période où nous sommes encore entre couvre-feu, confinement et restrictions diverses. Et le message de Sissi reste le même : comprendre et assumer qui nous sommes vraiment. Et cette troisième survenue consécutive de l’autrichienne impériale doit définitivement nous convaincre que la connexion à notre souveraineté intérieure est plus que jamais indispensable.

– Arrive ensuite Gene Kelly, joyeux drille chantant et dansant sous la pluie dans Singing in the rain. Ouf, il apporte un peu d’oxygène, de légèreté et de joie. Il nous invite à canaliser nos émotions, à savoir trouver de l’allégresse même sous l’averse torrentielle. Il nous enjoint aussi à rester dans le mouvement, à ne pas demeurer figé malgré les circonstances accablantes. « Laisse la pluie tomber sans t’en alarmer, et continue de sourire » semble-t-il nous dire. Un message ô combien bienvenu ces temps-ci.

– Puis arrive Marlon Brando, en Don Corleone dans Le Parrain. Il prolonge l’enseignement de Gene mais en l’affermissant nettement. Il nous demande de reprendre du pouvoir sur la situation. Ne plus tant subir. Apprendre à « faire des offres que la partie adverse ne pourra pas refuser ». Il s’agit donc ne pas se laisser dicter n’importe quoi mais d’être plutôt en mesure de négocier, de proposer des solutions avantageuses pour soi, de tirer son épingle son jeu. Le Don nous recommande aussi de garder un calme olympien quoi qu’il arrive afin d’intimider nos interlocuteurs. Symboliquement, ce chemin de Sissi à Corleone en passant par Gene nous fait donc passer de la frustration à la joie, et de la joie à la paix.

– La carte synthèse de ce tirage est Vincent Van Gogh. Il a l’air bien triste tout seul dans sa petite chambre, avec son oreille coupée. Ainsi dessiné, il me paraît même être une bonne représentation de l’état de détresse et de solitude émotionnelle que vivent beaucoup d’entre nous en ce moment. Pourtant, le message de Vincent est un message positif. Résonnant avec l’enseignement de Sissi, il nous invite à honorer ce que nous sommes, même si nous sommes différents, hors de la norme, non-conventionnels. Il nous rappelle que nos idéaux sont pures et méritent qu’on les défende. De sa voix mélancolique, il dit : « ta vision sera juste à la fin, et ce que tu crées, un jour, sera adoré de tous ». Magnifique prophétie pour nous amener à continuer sans relâche notre création personnelle, quelle que soit la forme que celle-ci peut prendre.

– Enfin, le roi Arthur a souhaité faire une apparition, en carte bonus. Et que nous transmet-il ? Il annonce qu’une quête grandiose est sur le point de débuter. Mais, pour la mener à bien, il nous faut trouver les justes compagnons, et les bons outils. Nous partons tous ensemble en croisade, à la découverte de nos Graals personnels. Alors cessons d’avoir peur, et brandissons fièrement nos Excaliburs.

De tout cela, je conclus que nous allons vivre un mois de mars rempli de montagnes russes émotionnelles. Nous passerons de l’ombre à la lumière mais cela ne se fera pas sans un peu de nostalgie et surtout sans beaucoup de pugnacité.

Et toi, comment ce tirage résonne-t-il pour toi ?

Je t’embrasse.

Cat Tarot
Art : Diana Cammarano
Livret : Carole-Anne Eschenazi
Editeur : Lo Scarabeo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s