Pour accompagner cette difficile période de pandémie et de confinement imposé, j’ai décidé de te présenter une nouvelle carte réalisée par Alexandra V Bach pour notre Oracle de la Nuit, car je la trouve porteuse de paix et d’espoir.
Il s’agit de la Fée Bleue.
J’aimerais que ses ailes et sa lumière s’étendent jusqu’à réconforter ceux qui sont aujourd’hui dans la peine, ceux que tout ce cataclysme mondial terrorise, ceux qui tentent de survivre, ceux qui luttent contre la maladie, ceux qui se battent pour sauver des vies, ceux qui se demandent avec anxiété de quoi demain sera fait.
Demain…
Où serons-nous, demain ? Comment agirons-nous, demain ? Comment tout cela nous aura-t-il changé, demain ?
À mon échelle minuscule, je réactualise mes priorités, je redéfinis ma vie, j’essaie de profiter de cette introspection obligatoire pour découvrir de nouveaux territoires en moi. Et c’est un luxe que de pouvoir vivre cette introspection. D’autres – gendarmes, policiers, personnel médical, et toutes professions devant rester en activité malgré la quarantaine – n’ont pas le privilège de ce calme et de ce temps de pause à l’abri.
Et je fais aussi comme Gepetto, je prie la bonne étoile. Je forme le vœu que, lorsque nous aurons tous franchi cette épreuve, lorsque nous ressortirons de nos bulles, le cœur aguerri et l’esprit peut-être plein de nouveaux modes de pensée, nous aurons alors l’envie et la force de bâtir un autre monde, plus authentique, plus essentiel. La pandémie nous a montré notre extrême fragilité, elle a exacerbé nos peurs, elle nous a rappelés à l’humilité. Mais elle nous a aussi ouvert tout un champ du possible. Que, j’espère, nous irons explorer pour voir l’émergence d’une autre réalité.
Je suis peut-être un peu trop optimiste.
Mais ne sont-ce pas toujours les optimistes, ceux qui croient à leur vision, ceux qui pensent l’utopie faisable, qui finissent par changer le monde ?
You may say I’m a dreamer
But I’m not the only one
I hope some day you’ll join us
And the world will be as one…
Je t’embrasse.
L’Oracle de la Nuit
Illustratrice : Alexandra V. Bach
Concept et livret : Carole-Anne Eschenazi
Editeur : Lo Scarabeo
A paraître.
Bravo Carole,
La fée bleue messianique va bientôt arriver. Soyons prêts à l’accueillir.
On t’aime avec fierté. Et confiance !
Maman et Peupeu
Gérard ESCHENAZI
37 Bd Murat 75016 Paris.
geconseil2@gmail.com
01 46 51 30 94
06 85 65 80 69
J’aimeJ’aime