En ce mardi, petit récap’ des œuvres carolaniennes qui vont jalonner les prochains mois.
À la fin du moisde novembre 2017, va paraître le tome 3 des Anges Gardés, qui explore le thème de l’accompagnement psycho-éducatif. Nous retrouvons Marie-Pierre, Fabien, Achille et Samir, les 4 personnages que j’avais créés pour cette saga consacrée aux actions que réalise l’association Union pour l’Enfance. Ce tome 3 est un moment charnière pour chacun d’eux. La vie les pousse dans leurs retranchements et les amène à grandir. Ils évoluent radicalement et c’est cette évolution qui, pour moi l’auteur, a été passionnante à étudier, ressentir et retranscrire.
En 2018, tu vas continuer d’entendre parler de moi !
Dans le courant de l’année (je te préciserai la date ultérieurement) va sortir le magnifique Tarot de la Nuit, aux éditions Lo Scarabeo, que j’ai co-créé avec Alexandra V. Bach, elle illustrant les cartes et moi rédigeant le livret explicatif qui les accompagne (versions française et anglaise). Nous avons travaillé d’arrache-pied sur ce jeu, attentives à proposer un tarot unique, évocateur, inspirant. Placées sous le signe du romantisme, du gothique et de la féminité lunaire, les cartes t’inviteront à un voyage inoubliable, à la rencontre des êtres fascinants qui peuplent le royaume de la Nuit.
A priori avant l’été 2018, va également sortir mon deuxième roman, aux éditions Eyrolles. Il porte le nom de code : projet Zeta, car je visualise mon héroïne principale sous les traits de Catherine Zeta-Jones. Plus sombre que Les 12 travaux d’Émeraude Kelly, mon premier roman paru ce mois de novembre 2017, il raconte l’histoire d’une quadragénaire qui voit soudain sa vie s’effondrer. Elle doit alors repartir de zéro. Et elle va trouver une bien étonnante mais très efficace façon de le faire, grâce aux conseils de son atypique marraine… Ce roman, dont l’écriture occupe l’essentiel de mes journées depuis deux mois, pourra arriver entre tes mains d’ici juillet 2018 ! J’ai hâte !
Enfin, en novembre 2018, paraîtra le tome 4 des Anges Gardés, dont le thème sera l’accès aux soins. Nos 4 héros continueront leurs aventures et tâcheront, en dépit des épreuves dont leur route est semée, d’atteindre toujours plus l’autonomie, l’épanouissement et l’apaisement.
Sacré programme, pas vrai ! Tu me suivras dans toutes ces nouvelles avancées ?
Je t’embrasse.
A reblogué ceci sur bertrandgaspel.
J’aimeJ’aime