MA TRANSFORMATION EN FÉE…

Aujourd’hui, je te raconte comment je viens officiellement de devenir une fée…

Comme tu le sais peut-être, je travaille actuellement à la conception, pour Lo Scarabeo, d’un nouveau tarot, le Tarot de la Nuit. uyimyC’est la prodigieusement talentueuse Alexandra V. Bach qui crée les images pour les cartes tandis que je rédige le livret multilingue qui les accompagnera. Ce jeu, placé donc sous une double influence féminine, mêle des inspirations à la fois romantiques, féeriques et gothiques. Il met en scène la beauté de la nuit et présente un univers où l’obscurité sert d’écrin aux créatures les plus enchanteresses. (N’hésite pas à aller visiter la page Facebook du jeu.)

Pour ses montages-photos, Alexandra travaille souvent avec de vrais modèles. C’est la raison pour laquelle, au moment où nous en sommes arrivées à la etoile-version-traditionnellecréation de la carte de l’Étoile, qui fait partie des arcanes majeurs (voir image ci-contre), j’ai osé demander à Alex : « Puis-je poser pour cette carte ? ». Il faut te dire que j’adore l’Étoile. C’est, avec la Grande Prêtresse, ma carte préférée. J’aime sa symbolique qui est une symbolique d’exaucement des souhaits et de bonne-étoile-fée éclairant le chemin. De par mon côté « adepte de l’imaginaire », je me sens intimement liée à cette carte. Cela avait donc beaucoup de sens pour moi de la personnifier.

Alexandra m’a très gentiment donné son feu vert. Nous avons travaillé ensemble au concept de la carte. Nous avons très vite décidé que je ne poserais pas nue :-). Et, d’un commun accord, nous avons jugé plus intéressant d’aller explorer le thème de la fée porte-bonheur plutôt que celui de la vierge blonde et dénudée. J’ai proposé à Alex de s’inspirer des images qui suivent pour la composition de son image. Je voulais quelque chose de très doux, de très inspirant et de très féerique.

2

Alex m’a alors demandé de lui envoyer des photos de moi dans des positions raccord avec la carte traditionnelle. J’ai réalisé un shooting et lui ai fait parvenir plusieurs propositions.

Il y a eu ensuite plusieurs étapes intermédiaires avant d’en arriver à la version finale.

  • Étape 1 : Alexandra a créé le décor de l’image et le magnifique ciel étoilé. Puis, nous avons fait un premier essai de composition qui ne nous a pas convaincues complètement.
  • Étape 2 : nous avons opté pour la position « Verseau », qui nous a paru plus en adéquation avec l’Étoile traditionnelle.
  • Étape 3 : Alex m’a fait une proposition avec des ailes de libellule et un remodelage de mes cheveux. Elle a aussi admirablement étoffé la composition du ciel. J’ai néanmoins soulevé des réserves par rapport aux ailes (que je jugeais trop peu visibles) et par rapport à la chevelure que je trouvais plus « fade » que mes vrais cheveux bouclés.
  • Étape 4 : Alex a patiemment tenu compte de mes remarques. Elle a remis mes cheveux, a retravaillé mon maquillage pour le rendre plus « elfique », et m’a dotée de magnifiques ailes de papillon – ce qui va parfaitement avec la symbolique de l’Étoile qui est aussi une carte de transformation de soi. Cependant, comme j’ai un papa qui déteste l’association du vert et du noir, je lui ai demandé, en ultime faveur, si elle pouvait plutôt « violetiser » mes ailes et les rendre plus translucides. Elle m’a dit ok.

3

Quelques jours plus tard, elle m’a envoyé le résultat final, que voici :

etoilewebbandeau

J’ai failli tomber de ma chaise tellement cette image m’a émue et enthousiasmée. D’abord parce que j’ai été impressionnée par le talent, rare et précieux, d’Alexandra V. Bach ; je mesure la chance que j’ai de collaborer avec elle sur un projet comme le Tarot de la Nuit. Ensuite parce que cette image est un formidable condensé de tout ce que je suis, de tout ce en quoi je crois, et de tout ce que j’ai à cœur de transmettre à travers mes créations. Espoir, magie, féerie, imaginaire, beauté, lumière, inspiration, harmonie avec la nature, redécouverte de soi : toutes mes valeurs sont traduites en une seule image grâce au génie d’une artiste hors-pair.

Ainsi suis-je donc officiellement devenue la fée bleue bienfaitrice que je rêve d’être depuis si longtemps :-).

Cette carte et le reste du jeu pourront arriver dans tes mains en octobre 2017 !

Tu m’aimes en fée ? ❤

Je t’embrasse.

Le Tarot de la Nuit
(C) Lo Scarabeo srl.
Artwork by Alexandra V. Bach
Booklet by Carole-Anne Eschenazi
À paraître en octobre 2017

Publicités

2 réflexions sur “MA TRANSFORMATION EN FÉE…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s