MON BLOG A UN AN !

untitled-design

J’ai reçu hier soir une notification de WordPress (l’hébergeur des Mondes de Carole-Anne) m’informant que mon blog fête son premier anniversaire ! Mon bébé a 1 an !

Bon anniversaire mon petit ! J’espère que tu deviendras grand !

L’idée d’ouvrir un blog me trottait dans la tête depuis longtemps mais j’avais manqué de disponibilité pour m’y mettre vraiment. Et puis, en novembre 2015, il y a eu les attentats du Bataclan. J’ai eu envie de réagir à ces attentats, j’ai eu besoin d’écrire ce que je ressentais face à ces douloureux événements. Mais je ne voulais pas le faire juste dans un post sur Facebook. Je voulais qu’il en reste une trace. Alors la création de ce blog est devenue une évidence. Très vite ensuite, j’ai eu envie d’allier l’image au mot et j’ai ouvert ma chaîne YouTube.

Cette première année en terra bloga et en terra youtuba m’a beaucoup appris. Elle m’a d’abord amenée à structurer ce qui forme mon univers pour que ce blog ait une identité éditoriale et visuelle claire, facilement reconnaissable. Il s’est vraiment agi de mettre en images et en mots ce qui constitue « mes mondes » et ce travail expressionniste s’est avéré très constructif, très inspirant. Très instructif aussi. J’ai mieux pris conscience de ce que je voulais transmettre, des quêtes qui étaient miennes, des sujets qui me tenaient vraiment à cœur. Cela m’a permis d’affiner ma démarche d’artiste et d’auteur. Cette année online m’a aussi permis de renouer, d’une certaine façon, avec mes premières amours, à savoir l’audiovisuel et la réalisation. Prise de vue, montage, mixage, habillage, il a fallu,  pour les besoins de mes vidéos YouTube, que je me refamiliarise avec toutes ces pratiques apprises du temps de mes études de cinéma à l’ESRA.   Enfin, dernier point mais non des moindres, cette année de blogging et de youtubing m’a astreinte à une régularité de « production » qui a continué de muscler mon autodiscipline. Je m’étais fixé de créer un article par semaine (avec vidéo incluse à peu près un coup sur deux), et je me suis tenue à ce rythme (ce dont je suis assez fière vu tous les autres projets que je mène en parallèle 🙂 ).

Je sais que mes vidéos YouTube ne font pas des millions de vues (pour l’instant du moins 🙂 ). Mes articles non plus. Et ma page Facebook ne réunit « que » 362 fans à ce jour (mais quel immense merci je leur envoie à ces fans fidèles et si présents ❤ !).

Et puis, l’essentiel, pour un artiste, est vraiment de pouvoir exprimer des ressentis, que ce soit par l’image ou par le mot. Et c’est cette liberté-là que m’autorisent mon blog et ma chaîne. Je suis donc reconnaissante à Internet pour ces formidables outils. Quant aux Mondes de Carole-Anne, ils vont continuer de tourner, de s’étoffer, de toujours se présenter à toi sous leur jour le plus inspirant et le plus coloré.

Et je vais terminer cet article en te remerciant, toi qui me lis, toi qui me suis, toi qui t’intéresses à ce que je crée. Je ne serais rien sans toi. C’est ton œil posé sur mes articles ou sur mes vidéos qui leur donne un sens, une raison d’être. Alors merci à toi. Merci du temps que tu passes avec moi. Merci d’être là.

En soufflant la bougie de ce premier anniversaire, je t’embrasse fort.

Publicités

Une réflexion sur “MON BLOG A UN AN !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s