MON PREMIER ROMAN !

utfkuyfluy

Cette fois, c’est sûr ! Je vais démarrer l’écriture de mon premier roman ! Après avoir créé des nouvelles, des contes, des poèmes, des scenarii et des outils de développement personnel, ma plume va enfin s’atteler à la plus noble des tâches littéraires : le roman ! C’était dans l’air depuis juillet ; cela s’est confirmé hier. Et c’est avec une joie phénoménale que je t’annonce cette merveilleuse nouvelle ! 🙂

Voilà comment est né le projet. Cet été, j’ai rencontré un éditeur. Un éditeur de grande renommée ma foi. Nous avons évoqué l’idée de travailler ensemble autour d’un roman qui s’inscrirait dans une nouvelle collection lancée depuis plusieurs mois par cet éditeur – collection qui rencontre un franc succès auprès du public. J’ai commencé à cogiter sur une histoire. J’ai soumis mes premières idées. Elles ont plu au point que l’éditeur a donné son feu vert.

Yes ! 🙂

Je vais donc entrer en écriture dès le 1er novembre 2016. Et ce projet va habiter mes six prochains mois. Quant au livre final, il sortira en octobre 2017, avec grosse promotion à la clé ! (J’aurai évidemment l’occasion de t’en reparler moult fois d’ici là !)

Mais au fait, de quoi va-t-il traiter ce roman ? Eh bien, cela va sans dire, il traitera de physique quantique et de combustion des métaux lourds. Non, je plaisante ! Tu me connais maintenant, et tu connais aussi mes marottes. Tu sais que je suis une fan de Disney, d’imaginaire, de héros légendaires et de chats. Que je suis en perpétuelle quête de développement personnel, d’accomplissement et de grand amour. Que souvent je me prends pour Mary Poppins et que j’essaye d’insuffler un peu de magie dans le quotidien. Que je me sers de l’écriture pour explorer les ressorts de la nature humaine. C’est ainsi : Imaginaire, Amour, Connaissance et Développement sont vraiment mes valeurs les plus fondamentales, les plus enracinées. Tout ce que je crée est imprégné de cela. Et ce roman, j’en ai peur, ne saura faire exception à la règle.

L’héroïne principale en sera une jeune femme de 30 ans qui décide de reprendre sa vie en main et de la faire enfin coïncider avec ses rêves. Comment y parviendra-t-elle concrètement ? Ça, c’est top secret ! T’en dire trop déflorerait l’intrigue de mon roman. Donc, tu n’en sauras pas davantage ! 🙂

Ce projet représente beaucoup pour moi, d’autant plus qu’il va me permettre de pénétrer enfin dans la cour des grands, et j’ai hâte de commencer à écrire.

Début de l’aventure : novembre 2016 ! Stay tuned !

Je t’embrasse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s