POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE, JE TE SOUHAITE…

Bonne année 2016 - Les Mondes de Carole-Anne

Nous sommes le 31 décembre 2015. Ce soir à minuit, nous basculerons dans l’an, espéré de grâce, 2016.

Si je me fais un petit bilan de l’année écoulée, je m’aperçois qu’elle fut porteuse d’un certain nombre de difficultés et aussi de multiples remises en question, dont certaines passablement douloureuses. Mais au final, je termine 2015 en me sentant grandie – de tout ce que j’ai appris, de tout ce que j’ai surmonté, de tout ce que j’ai réalisé –, en me sentant sereine, voire reconnaissante. Parce que cette année m’a aussi offert des bonnes nouvelles, quelques belles surprises, et plein de doux moments dont j’ai tâché de tirer toute la substantifique moelle comme dirait l’autre.

Et toi, dans quel état d’esprit finis-tu 2015 ? Et de quoi as-tu le plus envie pour 2016 ?

Quant à moi, pour cette nouvelle année qui va débuter dans quelques heures, je n’ai pas envie de te souhaiter simplement le bonheur, la santé, la richesse et l’amour – encore que chacun de ces éléments soit précieux et inestimable. Non, je ne veux pas de ces vœux trop faciles à énoncer.

Par conséquent, pour 2016, voici ce que je te souhaite vraiment, et du fond du cœur.

Je te souhaite d’être curieux, et avide, et empli de faim et de soif afin de faire du monde et des autres des univers à redécouvrir perpétuellement. Je te souhaite de t’adonner à tes passions avec fougue, avec audace, avec démesure. Je te souhaite de faire vœu de non-chasteté, de non-pauvreté, et de non-obéissance. Je te souhaite de ne jamais te décourager, de ne jamais te résigner, de ne jamais t’aigrir.

Je te souhaite de la luxure, de la gourmandise, de l’orgueil, et même de la paresse parfois. Je te souhaite d’être en quête et en mouvement toujours. Je te souhaite de prendre tes rêves au sérieux et de leur donner priorité sur tous ceux qui tenteront de te détourner d’eux. Je te souhaite d’aimer les tiens et d’être pour eux un soleil qui nourrit, qui réchauffe, qui éclaire.

Je te souhaite de te montrer à la hauteur de tes responsabilités. Je te souhaite de ne jamais te contenter du banal, du tout-venant, du quotidien. Je te souhaite d’avoir toujours envie de plus, d’avoir toujours envie de mieux, de rechercher l’excellence et de ne point te satisfaire du médiocre ou du passable.

Je te souhaite de la patience, de la tolérance, de l’ouverture d’esprit, pour comprendre, accepter et accueillir ceux qui sont différents de toi. Je te souhaite de ne pas te trouver sur le chemin des fous, des sanguinaires, des fanatiques. Je te souhaite de justes révoltes et de saines rebellions. Je te souhaite de dire oui ou de dire non en ton âme et conscience, sans rien t’imposer qui aille à l’encontre de ton intégrité.

Je te souhaite de faire l’amour avec la personne que tu aimes et qu’au travers de vos corps extasiés tu goûtes la joie divine de voir le charnel rejoindre le spirituel. Je te souhaite de mettre à jour la meilleure version de toi pour cette nouvelle année, pour cette nouvelle page de ta vie. Je te souhaite d’être inspiré, d’être inspirant, d’être enthousiaste, de t’accomplir, de te transcender. Je te souhaite de faire de tes jours des aventures, de tes nuits des épopées, de ton existence une légende inoubliable dont pourront parler tes arrière-arrière-petits-enfants.

Je te souhaite surtout d’être toi, toujours davantage, et de proclamer ton unicité, et d’en être fier, et de l’offrir au monde.

Que 2016 te comble !

Je t’embrasse.

P.S. : dans ma dernière vidéo, je t’avais promis une petite surprise. Elle a pris la forme de cette photo coquine qui illustre mon article (Papa, ne sois pas choqué s’il te plaît 🙂 ). Parce que, pour ces vœux, je voulais vraiment me mettre à nu. Et, afin d’être en accord avec les valeurs que je défends concernant le corps des femmes aujourd’hui, je précise que, hormis la teinte violette apportée à la photo en post-shooting, cette image est garantie 0% de Photoshop. Mon corps est comme il est, avec sa beauté et ses imperfections. Et c’est comme ça que je l’aime et que je l’assume.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s