TIRAGE CAT TAROT AVRIL 2021

L’année 2021 avance, à la fois tout doucement (merci les reconfinements et autres restrictions) et en même temps avec beaucoup de fracas (soubresauts économiques et sociaux en vue), et nous voici déjà en avril. J’ai ce matin effectué un tirage Cat Tarot pour déterminer les énergies de ce mois qui commence. Les 3 cartes du haut en donnent la tonalité, celle du bas au milieu propose la synthèse pour le mois et la majeure leçon à retenir.

De ce que j’en perçois à première vue, c’est un mois plutôt calme, et très intériorisé, qui s’annonce. Regardons cela de plus près.

Christophe Colomb (à gauche) ouvre le bal en 6 d’épées. De quoi nous parle-t-il ? De conquêtes, d’aventures, d’exploration, de nouveaux mondes fantastiques qui attendent d’être découverts. Ok, c’est bien gentil, mais comment partir découvrir le monde quand on est confiné (ou semi-confiné) ? Eh bien, sans doute en allant découvrir de nouveaux mondes intérieurs. Oui je sais, y en a un peu marre du monde intérieur, et on aimerait mieux pouvoir reconquérir le monde extérieur. Yes but… L’heure n’est pas encore venue. Notre intériorité a encore de nombreux territoires qu’il nous faut parcourir avant de retrouver le dehors.

– Arrive ensuite Blanche-Neige, pour l’arcane de la Tempérance. Elle souligne que la situation, actuellement, ne peut se résoudre que dans l’équilibre et l’harmonie. La guérison doit être avant tout interne. Le calme, l’alignement sont requis. Comme la jolie princesse, nous sommes cloîtrés dans une maison, au fond de la forêt, sans pouvoir sortir sous peine de nous mettre en danger. Fort bien. Il nous faut donc travailler à cultiver notre joie et notre sérénité même dans cette configuration difficile. Puisque nous ne pouvons rien attendre de l’extérieur, c’est bien de l’intérieur qu’il faut espérer lumière et régénération.

– Puis vient le petit Poucet, en valet de coupes. Il nous parle de la ruse et de la sagacité qui sont nécessaires pour vaincre ogres et loups, afin de ramener ceux que nous aimons sains et saufs à la maison. Il faut faire preuve d’agilité, d’adaptabilité, de solidarité aussi. Poucet, c’est David qui vainc Goliath et qui, au passage, sauve ses frères et le royaume. Aujourd’hui, nous devons être malins, raisonner out of the box (comme disent les anglais), en trouvant les moyens de nous faufiler hors des terrains minés.

– La carte synthèse-leçon majeure de ce tirage est Angélique, marquise des anges (que j’ai choisi de représenter lorsqu’elle est enfermée dans le harem du sultan), en grande prêtresse. Elle aussi, comme les cartes précédentes, insiste sur la nécessité de « rentrer en soi », de suivre son intuition, de comprendre nos propres mystères, de connaître ce que nous seuls pouvons connaître. Elle nous invite à ne jamais renoncer, à rester fort(e), aimant(e), sensuel(le), et surtout indomptable, quels que soient ceux autour qui veulent nous faire plier. Personne ne doit décider pour nous, car au fond, personne ne nous connaît mieux que nous.

De tout cela, je conclus que nous allons vivre un mois d’avril sans doute plus calme que mars au niveau émotionnel, mais qui restera exigeant du fait de l’intériorité totale à laquelle il va nous convier.

Je t’embrasse.

Cat Tarot
Art : Diana Cammarano
Livret : Carole-Anne Eschenazi
Editeur : Lo Scarabeo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s