HELLO, I’M BACK !

Z’avez-vu ? J’ai choisi un bel ours qui s’avance fièrement comme illu de ce post 🐻. Non, non, je ne prépare pas d’oracle consacré à la figure de l’ours (encore que, l’idée serait bien bonne !). Ce que je voulais vous partager, c’est plutôt que la Carole-Anne sort enfin de son hibernation – laquelle s’est avérée très fructueuse, je vous le dis !

Début 2026, je me suis choisi comme totem l’ours, de même qu’en 2025, j’avais choisi l’aigle🦅. Et clairement, mon ours avait besoin d’un temps de retrait, de réflexion, de retour au centre.

Mais maintenant, il se fait prendre par la main par mon lion légendaire (voir les épisodes précédents, qui aboutirent à la création de L’oracle du Grand Esprit du Lion🦁!). Et il sort enfin de sa cachette hivernale.

Bon, vous allez me dire c’est bien gentil tout ça, mais tu reviens pour nous annoncer quoi, Carole-Anne ?

Eh bien, pas mal de choses ! D’abord que je me suis beaucoup consacrée à mes activités de consultante artistique (d’ailleurs un immense merci à tous ceux qui m’ont fait confiance et ont fait appel à moi pour les accompagner dans leur projet créatif❤️), de conférencière et d’animatrice événementielle et culturelle. C’était déjà du boulot (mais j’adore😍!).

Ensuite, vous dire que j’ai aussi beaucoup de projets créatifs personnels sur le feu (dont une très belle sortie à venir pour octobre, on en reparlera). Mais il va y avoir du changement dans la manière dont je vais vous présenter ces projets. Pourquoi ? Parce que je suis lasse des systèmes éditoriaux traditionnels (autrement dit des éditeurs habituels). Je ne veux taper sur personne ni blamer personne mais c’est juste que les « systèmes » qui ont cours actuellement ne sont en rien favorables aux auteurs. J’ai donc envie de réfléchir, créer et dialoguer avec mes lecteurs autrement. D’une façon plus innovante, plus libre, plus indépendante. Je vous en dis plus très vite, promis. Je ne sais pas si j’arriverai à concrétiser ce que j’ai en tête, mais je sais que je vais tout faire pour. Car comme le disait Georges de Caunes : « Le plus important, ce n’est pas d’arriver, c’est de partir ». Autrement dit, le chemin pourrait bien être encore plus intéressant que la destination.

Restez donc connectés mes chers, fidèles et patients abonnés, qui avez toujours été si présents et pleins de soutien pour moi, car ME VOICI DE RETOUR !!!

Je vous embrasse !!!

GOODBYE 2024 !

Another year has gone by…

Nous allons dire au revoir à 2024. Une année challengante, pas vrai 😮 ? Il nous a fallu faire preuve de patience, d’adaptabilité, d’ouverture et de résilience. Gros travail sur soi avec réorientations diverses à la clé. L’énergie du dragon de feu nous a poussés à faire table rase du passé dans bien des domaines 🐉.

Pour clôturer ce cycle annuel, je te propose un exercice très inspirant.

Lire la suite