À PROPOS

Tu vas ici faire connaissance avec… Môa 🙂 !Image 4.png

Qui suis-je ?

Je m’appelle CAROLE-ANNE ESCHENAZI. Je suis AUTEUR (déjà plusieurs fois publiée 🙂 ). Je vis en France, entre Paris et Cannes.

Voici brièvement mon parcours. Après des études littéraires, j’ai suivi une formation de réalisation cinématographique et audiovisuelle. Puis j’ai travaillé dans des secteurs divers : vente, communication, coaching, développement personnel, presse, édition… Aujourd’hui, je me consacre à l’écriture et à de multiples projets littéraires ou artistiques que je mène de front. (Découvre mes œuvres publiées ici, mes œuvres à paraître ici, et toutes mes autres créations ici.)

Dans la vie, j’ai 4 grandes quêtes.

  • La CRÉATION : j’ai, comme tous les artistes, l’envie farouche de laisser une (petite) trace de mon passage.j’en fais la clé de voûte de mon accomplissement sur cette terre. Je vis pour créer (et d’ailleurs je crée pour vivre 🙂 ). Cette création, pour moi, passe par l’écriture et par l’expression personnelle. Ma plume me sert à raconter des histoires, à créer des univers, mais aussi à exorciser mes démons, à explorer les ressorts de la nature humaine, et à transmettre ma vision du monde.
  • La CULTURE : je suis une dévoreuse ardente de livres, de films, de contes, d’histoires, de mythes. J’en fais une consommation boulimique. C’est à travers les supports culturels que je me suis construite (cinéma, littérature, musique, théâtre, arts) et que j’ai forgé ma personnalité artistique. La culture et les arts sont donc essentiels à ma vie. Ils m’inspirent au jour le jour, me permettent de m’évader ou d’être transportée…
  • Le DÉVELOPPEMENT PERSO : je suis passionnée par tous les outils ou méthodes qui permettent de mieux se connaître et de mieux exploiter le potentiel unique que l’on porte en soi. Je suis donc en quête perpétuelle de développement personnel. Je suis par ailleurs fan de Disney, d’imaginaire, de héros légendaires, de tarots divinatoires et de chats. Autant d’éléments dont justement je me sers pour mon développement, mon bien-être et mon inspiration au quotidien, et qui m’aident à insuffler de la magie et des paillettes dans le réel chaque jour.
  • Le GRAND AMOUR : j’ai longtemps recherché le Grand Amour. Aujourd’hui, je l’ai trouvé. Mais la quête n’est pas terminée pour autant. Après la rencontre de l’amour, il y a l’entretien de l’amour. Grande épopée s’il en est. Le sentiment amoureux, l’expression de l’amour, la sexualité, les grands mythes d’amour, les héros amoureux sont autant de sujets qui me fascinent et que j’étudie sans relâche.

Ces 4 quêtes forment donc les 4 rubriques centrales de ce blog. (Pour plus de détails sur ces rubriques et leurs sous-rubriques, voir ici).

Veux-tu partir en quête avec moi ?

Pour me suivre sur les réseaux sociaux, clique sur les liens ci-dessous :
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Wattpad

Publicités

5 réflexions sur “À PROPOS

  1. Bonjour Carole Anne. Nous nous sommes rencontrées chez Elisabeth à Versailles. Je viens de terminer votre 2eme livre. J’ai adoré et me suis sentie très proche de Tara. Comme nous l’avons probablement évoqué au cours de la soirée chez Elisabeth. Ce qui vous paraît une catastrophe au moment où ça vous tombe dessus est en réalité une opportunité pour évoluer et grandir. Pour moi l’accident de mon fils m’a pas brisé notre vie mais a été une chance car nous avons su trouver des centres d’ intérêt qui nous rendent plus heureux qu’avant. D’aiileurs JYves a exprimer le désir de raconter notre histoire dans un livre pour donner une autre image plus positif du handicap.
    Je vous remercie encore pour ce bel après-midi passé en compagnie de Tara.
    Amicalement. Eliane

    J'aime

    1. Oh merci infiniment Eliane pour ce retour ! Je suis tellement heureuse que Tara se soit montrée à la hauteur d’Emeraude et vous ait plu, elle aussi. Je vous souhaite bonne chance pour ce projet de livre et j’espère vous revoir très vite chez Elisabeth. Bien amicalement, CA

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s